Dès que mes yeux se sont posés sur toi au refuge

Dès que mes yeux se sont posés sur toi au refuge, tu as fait chavirer mon cœur. Comment résister au petit pain de cassonade sucrée que tu es, tout fier et enjoué de mettre le jujube noir que tu as en guise de museau dans chaque nouvelle aventure que la vie te propose !

Avoir un coup de cœur pour un chiot, c’est tellement facile, mais je sais que c’est également un engagement très sérieux. Cette promesse d’être toujours à tes côtés, je te la fais aujourd’hui et non pas à la légère, mais pour toute ta vie, car tu comptes déjà tant.

Et le chiot que tu es maintenant deviendra grand avec tout ce que cela implique. Afin que tu sois heureux et moi aussi, je t’accompagnerai et t’éduquerai de façon positive même si parfois maladroite, car c’est ce qu’il faut pour bien vivre avec les humains et autres espèces. Je te protégerai et te soignerai ; comment faire autrement quand on aime ?

On profitera de tous les instants, autant que faire se peut (tu sais, nous, les humains… nous nous égarons facilement), et on fera une équipe du tonnerre……

– Maeve Tala
Extrait du livre Le Trèfle à 4 pattes
.
crédit photo Ragamuffin Pet Photography

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s