Messagère d’amour

À quoi tu penses mon cœur? Songes-tu à ton ancienne vie? Celle où tu errais sans nourriture et sans toit, alors que chaleur humaine pouvait te sembler comme une expérience risquée, voir même dangereuse.

Toi, ma messagère d’amour, arrivée par une belle journée d’automne. Petite âme craintive, toujours cachée dans la haie de cèdre lorsque j’ouvrais la porte pour te nourrir. Tu as bien vite compris que tout ce qu’on avait à t’offrir humblement sur le balcon était empreint de douceur et de respect.

En moins de trois ans, tellement de choses se sont passées. Ton entrée dans la maison qui sera toujours la tienne, la naissance de ta constellation de chatons, ta confiance grandissante de jour en jour et plus que touchante envers tes humains. Satisfaction et bien-être qui virevoltent maintenant dans toutes les parcelles de ton petit feu follet de corps ébène.

Emmène-moi avec toi dans la dimension du moment présent qui me glisse entre les doigts si souvent alors que j’ai tant envie de l’attraper. Une chance que tu es là, pour m’apprendre…

– Maeve Tala

#maevetala #auteure #letreflea4pattes #chats #refuges #cause #errance #amour #ame #douceur #confiance #ebene #momentpresent #cats #abandon #shelters #against #animalabuse

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s