Nos batailles intérieures

Nous sommes confrontés à une multitude de batailles au fil du temps. Nos batailles intérieures sont sans l’ombre d’un doute, les plus coriaces. À vivre, à gagner et bien sûr, à perdre.

Parfois elles nous sont imposées alors que l’on avait les yeux fermés, que notre esprit était complètement ailleurs, ce qui fait en sorte que chaque esquive nous fait ressentir la pesanteur de chacune de ses secondes. Nous sommes convaincus que l’on va s’effondrer et finalement, à notre plus grande surprise, nous sommes toujours debout lorsque la tempête est passée.

Parfois elles sont provoquées par nous-même (preuve qu’on peut être son pire ennemi). Que ce soit par un choix malsain, un moment d’égarement ou de la mauvaise foi. Ces combats sont plus sournois car puisqu’ils émanent de notre intérieur, on peut se faire croire que nous sommes en contrôle alors que c’est tout le contraire.

On entend souvent qu’il faut choisir ses batailles…Bien savoir les choisir est le travail d’une vie. Et lorsqu’elles nous choisissent, il faut se battre dignement et jusqu’au bout.

-Maeve Tala

#maevetala #auteure #ecriture #poesie #etatdame #batailles #doute #pesanteur #esquive #tempete #malsain #egarement #combat #ennemi #dignement #battre

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s